Nombre de messages : 616 Age : 65 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/01/2021
Sujet: NAMCO Jeu 19 Jan 2023 - 16:42
https://namco.gr/en/
vosgien aime ce message
DJO45 Maréchal
Nombre de messages : 616 Age : 65 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/01/2021
Sujet: Re: NAMCO Jeu 19 Jan 2023 - 16:47
GORDINI07 et vosgien aiment ce message
DJO45 Maréchal
Nombre de messages : 616 Age : 65 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/01/2021
Sujet: Re: NAMCO Jeu 19 Jan 2023 - 16:57
GORDINI07 et vosgien aiment ce message
DJO45 Maréchal
Nombre de messages : 616 Age : 65 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/01/2021
Sujet: Re: NAMCO Jeu 19 Jan 2023 - 17:06
GORDINI07 et vosgien aiment ce message
DJO45 Maréchal
Nombre de messages : 616 Age : 65 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/01/2021
Sujet: Re: NAMCO Jeu 19 Jan 2023 - 17:09
GORDINI07 et vosgien aiment ce message
Gilles04 Aspirant
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : 04 Date d'inscription : 27/10/2021
Sujet: Re: NAMCO Jeu 19 Jan 2023 - 19:19
Bonsoir,
Encore une série de raretés (je devrais plutôt dire d'inconnus en ce qui me concerne)
Mais où trouvez vous tout ça? Que ce soit toi ou JP
A+ Gilles
GORDINI07 et DJO45 aiment ce message
GORDINI07 Général
Nombre de messages : 3176 Age : 69 Localisation : du côté de Nîmes ! Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: NAMCO Jeu 19 Jan 2023 - 19:55
SIMCA a vendu des FARMOBIL
Mais pour moi le FARMOBIL était surtout et avant tout un produit créé par FAHR, le bien connu fabricant de tracteurs allemand !
Pour faire simple, créé par Fahr en Allemagne, fabriqué par Farco AG en Grèce qui deviendra Chrysler Hellas SAI dans un second temps, distribué initialement par BMW en Allemagne puis par le réseau Chrysler européen (Chrysler International, Simca, Rootes...), un bel exemple de mondialisation avant l'heure...
________________________________________________
vosgien aime ce message
GORDINI07 Général
Nombre de messages : 3176 Age : 69 Localisation : du côté de Nîmes ! Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: NAMCO Jeu 19 Jan 2023 - 20:06
celui-ci appartient à un membre du forum des VSA
kabourec a écrit:
PUBLICITE ALLEMANDE Traduction
Transportant plus qu’il ne pèse ; le combi plateau BMW Farmobil est fait aussi bien pour la route que pour le tout terrain. Sur route, il roule jusqu’à 90 km/h. Hors route, il grimpe des pentes de 50 %, franchit des obstacles de 23 cm, des trous de 20 cm de profondeur et des gués de 50 cm.
En version automobile, il transporte 6 personnes, en versions utilitaire, il charge 616 kg (soit plus que son propre poids !).
Vous pouvez rouler capoté ou découvert. Le transformer en tracteur ou en caddie de golf, organiser un safari de chasse ou tracter une bétonneuse.
Sur route ou en forêt, en tant que camion, étalage mobile, ou pour le plaisir, le BMW Farmobil ne connaît pas de limite.
Les quatre roues sont indépendantes, ce qui explique son agilité.
Les ressorts de suspension progressifs associé au différentiel à blocage automatique assurent même avec une charge importante une bonne tenue de route.
(Avec un minimum de manipulation, une banquette pour 3 personnes peut être ajoutée). Beaucoup d’options sont livrables. Le point le plus remarquable sur le Farmobil c’est son prix : le modèle de base avec cabine avant, 5 pneus tout terrain, outillage et dégivrage / chauffage est à 6.400 DM !
Dans les forêts ou les expositions, au bureau ou pour les officiels, toujours rapide et agile, toujours fiable…
En abaissant les ridelles, le BMW Farmobil se transforme en un étalage attractif.
Indispensable pour les travaux fermiers de par son moteur endurant, sa suspension indépendante et son différentiel à blocage limité.
Durant la semaine très utile au travail, le week-end, au camping et durant les vacances, il se transforme en compagnon de bon entrain.
Egalement comme une force motrice, le Farmobil peut être transformé en station mobile de collecte de lait.
Moteur Deux cylindres à plat, 4 temps, refroidit par air forcée. Soupapes en têtes commandées par tiges et poussoir renforcés. Pompe à essence mécanique. Filtre à huile avec témoin électrique et clapet de décharge.
Cylindrée / course / alésage 697 cm3 / 73 mm / 78 mm
Puissance 32 CV DIN à 5000 t/min
Couple 5,1 mkg à 3400 t/min
Compression 7,5 à 1
Carburateur Carburateur inversé avec pompe de reprise.
Boîte de vitesse 4 vitesses synchronisées I : 3,55 – II : 1,94 – III : 1,27 – IV : 0,893 – R : 3,45 Embrayage mono disque à sec avec amortisseur de vibrations
Train arrière Bras de suspension tirés. Commande sur des engrenages coniques associé au différentiel automatique. Rapport de transmission 6,5 à 1
Suspension Suspensions indépendantes. Amortissement par ressort progressif couplé à un amortisseur télescopique.
Direction Boîtier ZF Gemmer à vis et galet. Rapport de démultiplication 12,3 à 1
Roue Roue pleine en acier de 3,50 x 12
Pneumatiques 145 x 12 avec profil tout terrain
Freins Freins à tambour à commande hydraulique avec rattrapage de jeu automatique. Frein à main mécanique avec verrouillage de précision agissant sur les roues arrière.
Equipement électrique Générateur de 12 volts, 130 watt. Batterie de 24 Amp/h
Carrosserie Carrosserie tout acier avec planchers soudés. Pare-brise en verre sécurit emboîté dans une baie.
Sièges A l’avant, banquette 2 sièges réglables pour 2 ou 3 personnes, à l’arrière, banquette, montées sur ressort avec en option rembourrage en mousse de caoutchouc.
Réservoir Capacité de 35 litres dont 5 en réserve.
Chauffage Chauffage de cabine et dégivreur pour le pare-brise.
Dimensions Longueur 3350 mm, Largeur 1595 mm, hauteur (non chargé, avec pare-brise relevé) 1690 mm, empattement 1760 mm, voies avant et arrières 1350 mm, rayon de braquage 9,6 mètres, surface de chargement 1652 mm de long par 1470 mm de large, poids total roulant autorisé 1200 kg, capacité de charge 616 kg
Configuration de base Pneus tout terrain avec roue de secours, rétroviseur, sièges avant, cric et clef de démontage pour les roues, filtre à air à bain d’huile, 2 moteurs d’essuie-glace indépendants, cabine avant, chauffage et dégivrage.
Options Siège arrière sur charnière (démontable), bouchon de réservoir à clef, conduite à droite, plage arrière en acier, prise de force pour utilisation en moteur statique.
Le constructeur se réserve la possibilité de modifier la construction ou les équipements selon l’évolution du modèle.
Bayerischen Motoren Werke AG – Münich – 14107 100 IX. 65 Imprimé en Allemagne
________________________________________________
vosgien aime ce message
GORDINI07 Général
Nombre de messages : 3176 Age : 69 Localisation : du côté de Nîmes ! Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: NAMCO Jeu 19 Jan 2023 - 20:08
________________________________________________
vosgien aime ce message
GORDINI07 Général
Nombre de messages : 3176 Age : 69 Localisation : du côté de Nîmes ! Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: NAMCO Jeu 19 Jan 2023 - 20:09
seulement 12 vendus en France... ???
________________________________________________
vosgien aime ce message
GORDINI07 Général
Nombre de messages : 3176 Age : 69 Localisation : du côté de Nîmes ! Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: NAMCO Jeu 19 Jan 2023 - 20:10
Usinage en Grèce..
Badgé BMW..
Texte de la vidéo en traduction :
En 1957, le constructeur automobile grec Petros Kontogouris a obtenu les droits de production de Farmobil. Le véhicule polyvalent de conception suisse comportait une carrosserie entièrement en acier avec traverses renforcées, des portes amovibles et un pare-brise en verre de sécurité rabattable. Sa puissance était produite par un moteur BMW Isetta 700cc et transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses arrière 4 plus idiotçue par Porsche. Chaque roue était équipée d’une suspension indépendante à double action, à suspension hélicoïdale et à suspension hélicoïdale. Kontogouris a réussi à augmenter la production qui a attiré l'attention internationale. En 1962, Chrysler fit à Kontogouris une offre d'achat et de soutien de son entreprise, qui fut acceptée. Chrysler a été tellement impressionné par le Farmobil qui a décidé de le promouvoir aux États-Unis en tant que «garde forestier, alpiniste, pulvérisateur agricole, chariot de safari, tracteur, centrale électrique» qui, comme un «bouc motorisé», pouvait , ravins, montagnes, routes pauvres et pas de routes ». Malgré leur popularité croissante, les pièces coûteuses de BMW et de Porsche ont rendu la production économiquement défavorable. Même si Kontogouris a persisté dans l’ingéniosité de la conception de Farmobil, Chrysler a retiré tout soutien et la production a cessé en 1966.
En 1972, il a fondé la société automobile Namco pour distribuer principalement des Citroëns dans le nord de la Grèce et dans la région environnante de Balcan. Il a rapidement passé un accord avec Citroen pour la fabrication de Pony dans l’usine de Thessalonique de Namco. Le Pony était un véhicule utilitaire léger basé sur Baby Brousse de Citroën, une version évoluée de la 2CV destinée à plusieurs pays en développement dans le cadre du projet «basic world car». La 2CV était déjà extrêmement populaire pour sa suspension de cylindre avant / arrière qui permettait une navigation de niveau sur tous les terrains. De plus, son poids léger lui permettait d'être transporté via des hélicoptères, comme le faisait la marine royale britannique. Ces caractéristiques étaient proposées dans le poney Kontogouris plus que dans tout autre véhicule dérivé de Baby Brousse, ce qui en faisait un succès mondial. Bien que la production de Pony continue à augmenter, Kontogouris était plus intéressé par une nouvelle visite du Fahrmobil. Il a pensé que s’il intégrait la technologie Citroën à la plate-forme Farmobil, il pourrait créer un véhicule polyvalent et polyvalent. Son idée a donné naissance à la panthère.
Les capacités de la panthère étaient mieux appliquées dans l'armée. C'était assez léger pour être largué en parachute sur le champ de bataille et voyager à 50 km / h. Son groupe motopropulseur 4x4 avec système de suspension LSD et 2CV en position centrale a permis une navigation de niveau ainsi que des pentes de 50%. Avec le pare-brise abaissé et le cadre de rechange retiré, il pouvait transporter une charge utile surdimensionnée de 500 kg ou plusieurs soldats sur sa surface plane. Son moteur Citroen AM2A 602cc était situé bien au-dessus du sol et fonctionnait indépendamment de la température ambiante en raison de son système de refroidissement par air Citroen. Deux prototypes ont été construits et ont très bien fonctionné lors des essais. Cependant, malgré sa carrière militaire très prometteuse, la Panther n’a jamais été transformée en grande série, l’État grec étant plus enclin à soutenir des entreprises militaires à vocation importatrice.
C'est la seule panthère existante. Il a été donné par Kontogouris à un ami proche qui possédait une collection de véhicules militaires privés. Respectueux de son histoire, le collectionneur a gardé la Panther à la sortie de l'usine, mais elle était encore totalement opérationnelle. Il est maintenant proposé à la vente pour la première fois. La visite est disponible sur rendez-vous.
________________________________________________
vosgien aime ce message
GORDINI07 Général
Nombre de messages : 3176 Age : 69 Localisation : du côté de Nîmes ! Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: NAMCO Jeu 19 Jan 2023 - 20:14
________________________________________________
vosgien aime ce message
GORDINI07 Général
Nombre de messages : 3176 Age : 69 Localisation : du côté de Nîmes ! Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: NAMCO Jeu 19 Jan 2023 - 20:20
Avec l'option barre de coupe avec prise de mouvement à l'arrière
________________________________________________
DJO45 Maréchal
Nombre de messages : 616 Age : 65 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/01/2021
Sujet: Re: NAMCO Jeu 19 Jan 2023 - 21:59
Gilles
Sans que nous nous connaissions avec JP hormis nos échanges sur le net, nos points communs sont la curiosité et le plaisir de faire partager nos découvertes, qui sont souvent complémentaires. Pour ma part ma devise est la chanson chantée par GABIN
elle devrait est dans les en-têtes de tous les forums et groupe facebook. Il reste plus a redécouvrir du passé que des documents présentés . Bonne soirée.
GORDINI07 et vosgien aiment ce message
DJO45 Maréchal
Nombre de messages : 616 Age : 65 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/01/2021
Sujet: Re: NAMCO Ven 20 Jan 2023 - 13:03
GORDINI07 et vosgien aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: NAMCO
NAMCO
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum