| Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pat Réserviste
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : Calvados Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Dim 10 Oct 2010 - 21:19 | |
| Bonjour, Un ami recherche des infos sur le CL5 dont voici 2 vues. C'est une version militaire livrée à 97 exemplaires. Qui aurait d'autres vues dans sa configuration d'origine ? La mécanique était celle du CL4 ? Merci à tous par avance. Pat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Mar 12 Oct 2010 - 16:36 | |
| Ce CL 5 fait effectivement partie d'une commande assez importante de tracteurs commandés par l'armée. On pense que c'est par l'intermédiaire d'Edgar Faure, grand ami de Serge Labourier que cette commande a pu être réalisée. Nous avons d'autres photos de ces engins. Il me faut juste le temps de les scanner.... Le CL 5 était proche du CL 4 mais équipé d'un moteur 6 cylindres (Perkins ou Indenor). Nous avons à l'Amicale un manuel technique très détaillé sur ce modèle. |
|
| |
Bonvoisin Réserviste
Nombre de messages : 3 Age : 66 Localisation : Montagnat et Gap Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Sam 13 Nov 2010 - 19:36 | |
| Bonsoir à tous, nous avons un Labourier en état de marche, moteur Perkins 6pf305 6 cyl 92 cv à 2400t/mn. Il est sur Montagnat dans l'Ain et il faudra le vendre l'année prochaine. Je prend des photos des que possible. Bien cordialement .
| |
|
| |
salersauvage Réserviste
Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : 15340 calvinet Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Sam 7 Avr 2012 - 22:05 | |
| Bonsoir je viens d'acheter un cl 5 de 1964 , 1719 heure au compteur (et aparament il marche ) et recherche tout information sur ce materiel. salut a tous | |
|
| |
Belphegor Admin
Nombre de messages : 156 Age : 77 Localisation : bourgogne Emploi : Retraité Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Lun 9 Avr 2012 - 10:29 | |
| Bonjour a vous après l'assemblée génerale de 2012, j'ai obtenu des renseignements sur les documents Olivier devrais me faire parvenir les scans des premiers, un autre membre a lui certains documents sur les tracteurs (j'attend les scans). Par contre je tiens a vous informer que aucunes pièces na été récuperer avant où après la destruction de l'usine, donc notre amicale d'anciens ne dispose pas de stock de pieces. Nous ferons l'impossible pour vous aider mais avec les quelques revues et documents actuellement disponibles. | |
|
| |
salersauvage Réserviste
Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : 15340 calvinet Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Mar 10 Avr 2012 - 22:17 | |
| Bonsoir, apres avoir recuperé le CL 5 samedi un week end de graisage vidange et essayer de compremdre comment ca marche. le moteur tourne comme une montre , demare aussi bien qu'un perkings 4 cylindre turbo de 2007 que j' ai sur un trato 820 terex (suite massey) de 2007. les ponts et boite de transfer huile sale mais sans plus , vidange. la boite , la 4 et la 5 impossible a passer , etpour cause pas d'huile mais une pate et de l'eau la cause a l'absence de protection en bas du levier de vitesse, netoyage vidange. bricolage d'une cuve a air perce par la corrosion pour pouvoir gonfler . essai de reglage des frein mise sur cric et la pivot AV gauche inferieur qui a du jeu, demontage a taton , enfin le roulement inferieur et mort je vais essayer le m'en procurer un demain. en demontent ça on c'est appercu que la barre d'acouplement AV et encorre bien grippé (la direction etait dure mais je n'ai jamais vraiment connu d'engin sans assistance ou direction hydraulique ) donc pas mal de degripant chauffage d'huile de coude et de sueur. un problemme l'electricité la protection des cable a la vue se desagrege et met les fils a nu ?... voila pour un weekend de paques sur et dans la fosse. j'aissairais de poster des photos dés que possible Salut a tous | |
|
| |
Belphegor Admin
Nombre de messages : 156 Age : 77 Localisation : bourgogne Emploi : Retraité Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Mer 11 Avr 2012 - 14:07 | |
| Bravo et bon courage je pense oui qu'il y a du travail. | |
|
| |
salersauvage Réserviste
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Jeu 12 Avr 2012 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Belphegor Admin
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Ven 13 Avr 2012 - 12:21 | |
| a première vue il a du servir comme pousseur de wagons. | |
|
| |
salersauvage Réserviste
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Ven 13 Avr 2012 - 21:32 | |
| bonsoir le chassis a l'avant servait a tenir un grapin de grue forestiere qui avait été montée par le proprietaire Creusois a la place des beches arrieres, un siege etait posée sur la tole entre le treuil et les rouleaux de guidage. cette grue ainsi que la pompe hydraulique on ete vendu a par par le proprietaire de Haute loire.
question? la pompe hydraulique etait monte sur une prise de force instalée a droite de la boite de vitesse (a l'opposée de celle du treuil) comendé par une manette a cable vissé sur le montant du support de toit a gauche du siege chauffeur. (se devine sur la 4eme photo). la prise de force n'est pas vert kaki mais rouge apparament de fabrication italienne. avez vous des information sur ce type de prise de force? je posterais la suite des photos mais elle son sur un autre ordinateur aussi bien pour les detail des sigles militaire que pour la prise de force. salut a tous | |
|
| |
salersauvage Réserviste
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Sam 14 Avr 2012 - 12:29 | |
| | |
|
| |
Belphegor Admin
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Lun 16 Avr 2012 - 10:08 | |
| de toutes facons tout ces engins etaient (semble t'il!) affecter au genie. | |
|
| |
GORDINI07 Général
Nombre de messages : 3514 Age : 69 Localisation : du côté de Nîmes ! Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Jeu 6 Fév 2020 - 7:03 | |
| Bonjour Ami Cantalou, tu pourrais remettre des photos...? Ou me les envoyer par mail pour que je les poste à ta place ( jean-pierre.dousson@orange.fr ) A+ JP ________________________________________________ | |
|
| |
GORDINI07 Général
Nombre de messages : 3514 Age : 69 Localisation : du côté de Nîmes ! Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Sam 26 Déc 2020 - 21:25 | |
| Une partie de la commande de tracteurs forestiers type CL 5 devant l'usine Labourier à destination de l'armée française à l'initiative d'Edgar Faure, ami personnel de Serge Labourier. A droite on distingue la Simca Chambord du patron équipée d'un moteur diesel Perkins. Incontournable pour un fabricant de camions et de tracteurs... ________________________________________________ | |
|
| |
GORDINI07 Général
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Sam 26 Déc 2020 - 21:26 | |
| Les mêmes CL5 sur wagons à la gare de Mouchard. ________________________________________________ | |
|
| |
agrip 39 Aspirant
Nombre de messages : 172 Age : 58 Localisation : Jura , Val d'Amour Date d'inscription : 26/12/2020
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Mar 29 Déc 2020 - 21:08 | |
| Salut . Belles photos !! Sur les premieres photos , on voit une barre de direction aller vers le pont arriere , donc a priori 4 roues directrices . Pont avant oscillant et lames de ressort sur le pont arriere , je trouve que c'est étrange . Le CL4 présent à Chaussin n'a qu'un pont directeur et des lames de ressort sur les 2 ponts . Autre question : quelle différence entre le CL4 et le HL4 ? A + . Yves | |
|
| |
GORDINI07 Général
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire Mer 30 Déc 2020 - 20:20 | |
| bonsoir Il est indiqué sur la publicité du CL4 que les 4 roues directrices étaient en option.
Le CL4 est équipé d'un moteur BERLIET Le HL4 , lui, est équipé du CLM ________________________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire | |
| |
|
| |
| Recherche d'infos sur Labourier CL 5 version militaire | |
|