Belphegor Admin
Nombre de messages : 156 Age : 77 Localisation : bourgogne Emploi : Retraité Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: recherche d'informations sur le LDF immatriculé 753 HK 39 Mar 12 Oct 2010 - 9:06 | |
| Bonsoir - latilomane a écrit:
Depuis plus de 10 ans maintenant je m'intéresse aux tracteurs Forestiers des années 50 et au matériel de scierie. En 99 j'ai acheté 2 épaves de Latil H14TL10 dans Charge Utile. En 2009 ; après donc 10 ans de restauration j'ai sorti la bête , Pezé le robert , la Ferté Allais et Biganos. Entre temps j'ai fait l'acquisition de 2 autres Latil , toujours des H14TL10.
Le hasard des rencontres et les kilomètres effectués à la recherche de pièces m'a fait connaître les Agrip. Suite logique : 2 Agrip ARD 40 sont venus se joindre au groupe Latil.
Il ne manquait plus qu'un Labourier ; j'ai donc rejoint l'amicale dès sa création et j'ai eu droit à la carte d'adhérent "membre fondateur". Mais il me manquait toujours un Jurassien pour compléter le trio des marques françaises de forestiers.
La vente d'une partie de la collection de D.Aubert à Castillon la Bataille m'a permis d'acheter un des 28 Labourier LDF construits . Il ne me reste plus qu'à me retrousser les manches pour les 10 années qui viennent. Je réédite mon appel : les personnes qui ont connu ce Labourier LDF B de 1958 n°50124 immatriculé 753 HK 39 peuvent me contacter pour retracer ensemble la vie de ce superbe engin. Amicalement Latilomane
(note de l'animateur: j'ai déplacé ce sujet dans une nouvelle rubrique qui sera désormais celle pour ce genre de recherches)
Dernière édition par Admin le Mer 13 Oct 2010 - 11:48, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche d'informations sur le LDF immatriculé 753 HK 39 Mar 12 Oct 2010 - 15:07 | |
| Ce qui est assez incroyable c'est qu'il soit encore immatriculé dans le Jura où se trouve l'usine Labourier. Par quel hasard est-il arrivé dans le sud ouest sans être réimmatriculé ? Le vendeur pourrait peut-être t'en dire plus... |
|
latilomane Réserviste
Nombre de messages : 8 Age : 68 Localisation : 41 Loisirs : restauration de forestiers anciens Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: recherche de memoire sur le LDF 753 HK 39 Sam 6 Nov 2010 - 22:26 | |
| Bonsoir Amis du Cambouis ; Pas de piste sur l'histoire du LDF. Mr Aubert avait acheté un lot de matériel pour garnir son musée de la locomotion. Je lui demandé lors de la vente s'il se souvenait d'où venait l'engin : malheureusement ; non. Il aurait transité vers la Gironde via un marchand de matériel du Lot et Garonne ? Je pense qu'en diffusant la photo au sein de l'amicale on aura surement des infos. J'ai lancé également un appel sur le forum Latil. A+ Latilomane | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche d'informations sur le LDF immatriculé 753 HK 39 | |
| |
|