Nombre de messages : 3514 Age : 69 Localisation : du côté de Nîmes ! Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: LABOURIER et les chasse-neige Lun 14 Déc 2020 - 9:29
Bonjour Avant que les châssis LABOURIER ne soient utilisés dans les années 50 par ROLBA pour en faire d'énormes engins équipés de fraises à neige, LABOURIER a profité de son implantation proche de la montagne pour étudier dès les années 20 des engins de déneigement :
Photo prise sur la route du col d Izoard (05) au concours de chasse neige de 1965 à Briançon
* SICOMETAL est le fruit de l'association entre De Giorgi et les Frères Manzoni.
Sujet: Re: LABOURIER et les chasse-neige Dim 24 Jan 2021 - 18:36
message sur Facebook de Jean-François G.
Prototype Tracteur déneigement Labourier avec moteur Alsthom diesel air 300 cv il a participé au concours de 1965 à Briançon mais il n a jamais pu travailler... la chaine cinématique ne supportait pas la puissance du moteur !* il a fini sur le parc à ferraille des ponts et chaussées de Briançon il était de couleur bleue je le voyais à chaque fois que j allais au terrain de sports avec l école il tranchait au milieu des autres engins jaunes ou oranges
Nombre de messages : 3514 Age : 69 Localisation : du côté de Nîmes ! Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: LABOURIER et les chasse-neige Jeu 8 Juil 2021 - 18:11
je suppose que la remorque (sur skis !!!!!) des Ponts & Chaussées du Doubs est une moto-pompe pour mettre du carburant dans le réservoir sensé alimenter les moteurs (avancement et fraise)
Sujet: Re: LABOURIER et les chasse-neige Jeu 8 Juil 2021 - 18:13
sur les deux dernières photos, un détail que ne m'avait pas sauté aux yeux jusqu'ici : c'est la découpe dans la calandre côté fraise pour passer l'arbre de transmission.
Sujet: Re: LABOURIER et les chasse-neige Ven 9 Juil 2021 - 8:26