Amicale LABOURIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale LABOURIER

Forum officiel des amateurs et collectionneurs du matériel Labourier
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexionDernières imagesPortail
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Emile, j'ai bien connu les LABOURIER !

Aller en bas 
AuteurMessage
Emile48
Réserviste
Réserviste



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : Hauteville-les-Dijon
Date d'inscription : 22/01/2013

Emile, j'ai bien connu les LABOURIER  ! Empty
MessageSujet: Emile, j'ai bien connu les LABOURIER !   Emile, j'ai bien connu les LABOURIER  ! EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:30

Je suis resté amoureux des vieilles mécaniques. En 1958, mes parents ont acheté au garage Goudey concessionnaire à Navennes-les-Vesoul Hte Saône un Labourier LDA 20-22 ch moteur CLM 2 temps, monocylindre sur lequel j'ai appris à conduire à l'âge de 10 ans. Peu de temps après, nous avons eu un LD35 moteur CLM 2 temps 2 cylindres beaucoup plus puissant et plus souple que le LDA. Et pour finir, nous avons acheté en 1966 le Labourier PL55 moteur Perkins 4 cylindres et un deuxième PL55 d'occasion 2 ou 3 ans après. Ces 2 derniers n'avaient que peu d'éléments sortant de Mouchard à part le capot moteur, peut-être les gardes boue et les adaptateurs pour installer et fixer le moteur Perkins.
Vous voyez que toute mon adolescence est bercée par Labourier. Je conduisais également un tracteur Messidor PL30 moteur Douge TBS2 bicylindre cousin du Labourier par son pont arrière et sa boîte de vitesse à 5 rapports. Je le trouvais mieux équilibré en masse que les LDA et LD35.
Très cordialement et longue vie à l'Amicale LABOURIER.
Revenir en haut Aller en bas
 
Emile, j'ai bien connu les LABOURIER !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LABOURIER LD30 à moteur Labourier BS30 (Douge)
» LABOURIER BELAIR à moteur Labourier type DSA
» LABOURIER PL3
» Labourier pl4
» LABOURIER PL3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale LABOURIER :: Règlement du forum et présentation des membres :: Présentation des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: