Amicale LABOURIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale LABOURIER

Forum officiel des amateurs et collectionneurs du matériel Labourier
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexionDernières imagesPortail
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 M.A.M. BUFFLE V3S

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GORDINI07
Général
Général
GORDINI07


Masculin
Nombre de messages : 3053
Age : 69
Localisation : du côté de Nîmes !
Date d'inscription : 04/10/2013

M.A.M. BUFFLE V3S Empty
MessageSujet: M.A.M. BUFFLE V3S   M.A.M. BUFFLE V3S EmptyDim 3 Jan 2021 - 11:52

:bonjour:

Dans la même logique que les LABOURIER, ce camion a été établi sur la base de surplus américains.

M.A.M. BUFFLE V3S 0_1_430

________________________________________________
M.A.M. BUFFLE V3S 00002078
Revenir en haut Aller en bas
DJO45
Maréchal
Maréchal
DJO45


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 65
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/01/2021

M.A.M. BUFFLE V3S Empty
MessageSujet: Re: M.A.M. BUFFLE V3S   M.A.M. BUFFLE V3S EmptyLun 4 Jan 2021 - 20:17

Ce n'est vraiment pas cela, c'est le PRAGA V3S tchèque importé par MAM, importateur de TATRA ou AVIA notamment.

Ce camion est plus soviétique que américain

wikipedia :

Le camion Praga V3S est un véhicule idiotçu à l'origine pour une utilisation militaire. Son appellation signifie camion militaire de trois tonnes ou trois essieux spéciaux. Sa production a commencé en 1953. La version civile Praga S5T (5T = charge utile de 5 tonnes) a été lancée trois ans plus tard. Les camions Praga ont été produits par le constructeur Praga jusqu'en 1964, mais les derniers exemplaires produits par BAZ à Bratislava ont été fabriqués jusqu'en 1990. Environ cent trente et un mille exemplaires ont été produits. Ce camion est considéré, en ex Tchécoslovaquie comme le meilleur véhicule tout-terrain de son époque et l'armée tchécoslovaque l'utilisa pendant plus d'un demi-siècle. C'est aussi le camion tchécoslovaque le plus produit. Il a été commercialisé dans 72 pays.

Le développement du véhicule par les concepteurs tchèques a duré seulement quatre mois pour arriver à la présentation d'un prototype, inspiré principalement des camions américain Studebaker US6 et soviétique ZIL 151. Le résultat est un camion de conception tchèque avec des essieux positionnés au-dessus de l'axe de rotation des roues ce qui donne au V3S une garde au sol très importante (80 cm) avec des jantes de petit diamètre. Cette conception a offert au camion une très grande facilité de mouvement même en terrain très difficile avec une vitesse maximale limitée à 60 km/h.

Le moteur est un six cylindres diesel refroidi à l'air "Tatra 912-1" dérivé du moteur V12 Tatra V910 du Tatra 111 que les ingénieurs tchèques ont coupé en deux. Le moteur a une cylindrée de 7,412 cm3 avec injection directe de carburant et soupapes en tête. Il est relativement bruyant, mais fonctionne de manière fiable même dans des conditions extrêmes (à l'exception des démarrages difficiles à basse température). Il permet au camion de franchir des rampes allant jusqu'à 75% sans remorque. Livré uniquement en configuration 6x4, sa consommation est de 30 litres de gasoil aux 100 km, le réservoir de carburant a une capacité de seulement 120 litres. La charge utile du camion est de 5 tonnes sur route et de 3 tonnes en terrain accidenté. La vitesse maximale est de 60 km/h.


Dernière édition par DJO45 le Mar 5 Jan 2021 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GORDINI07
Général
Général
GORDINI07


Masculin
Nombre de messages : 3053
Age : 69
Localisation : du côté de Nîmes !
Date d'inscription : 04/10/2013

M.A.M. BUFFLE V3S Empty
MessageSujet: Re: M.A.M. BUFFLE V3S   M.A.M. BUFFLE V3S EmptyLun 4 Jan 2021 - 20:23

MERCI pour la rectification ! :super:
en effet entre le camion américain qui a servi de modèle et ce MAM , il y a eu quelques intermédiaires ! lol!

________________________________________________
M.A.M. BUFFLE V3S 00002078
Revenir en haut Aller en bas
DJO45
Maréchal
Maréchal
DJO45


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 65
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/01/2021

M.A.M. BUFFLE V3S Empty
MessageSujet: Re: M.A.M. BUFFLE V3S   M.A.M. BUFFLE V3S EmptyMar 5 Jan 2021 - 14:46

M.A.M. BUFFLE V3S Mam_110

M.A.M. BUFFLE V3S Mam_210
Revenir en haut Aller en bas
DJO45
Maréchal
Maréchal
DJO45


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 65
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/01/2021

M.A.M. BUFFLE V3S Empty
MessageSujet: Re: M.A.M. BUFFLE V3S   M.A.M. BUFFLE V3S EmptyMar 5 Jan 2021 - 15:08

Les PRAGA étaient utilisés dans les courses de trial camions compte tenu des leurs spécificités de franchissement

M.A.M. BUFFLE V3S Mam_310

M.A.M. BUFFLE V3S Mam_410
Revenir en haut Aller en bas
GORDINI07
Général
Général
GORDINI07


Masculin
Nombre de messages : 3053
Age : 69
Localisation : du côté de Nîmes !
Date d'inscription : 04/10/2013

M.A.M. BUFFLE V3S Empty
MessageSujet: Re: M.A.M. BUFFLE V3S   M.A.M. BUFFLE V3S EmptyMar 5 Jan 2021 - 18:53

MERCI pour les documents !

Je connaissais la M.A.M. au travers du matériel agricole. Mais je vois qu'il y avait aussi beaucoup de camions !

________________________________________________
M.A.M. BUFFLE V3S 00002078
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M.A.M. BUFFLE V3S Empty
MessageSujet: Re: M.A.M. BUFFLE V3S   M.A.M. BUFFLE V3S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M.A.M. BUFFLE V3S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale LABOURIER :: Les Marques concurrentes :: Autres Marques de Camions anciens-
Sauter vers: