Amicale LABOURIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale LABOURIER

Forum officiel des amateurs et collectionneurs du matériel Labourier
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexionDernières imagesPortail
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CHARGEMENT A DORNAS 07

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DJO45
Maréchal
Maréchal
DJO45


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 65
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/01/2021

CHARGEMENT A DORNAS 07 Empty
MessageSujet: CHARGEMENT A DORNAS 07   CHARGEMENT A DORNAS 07 EmptyVen 23 Juil 2021 - 8:33

JP, une histoire vraie que je pense tu vas savourer car j'ai cru comprendre que tu connais bien cette région.
Jeune exploitant dans le transporteur routier et affréteur, la meilleur qualité, pensais-je, était d'être menteur hors pair.
Un de mes transporteurs m'avait fait rencontré M CURINIER alors patron des Eaux de Vals.
Il m'avait alors confié un transport au départ de l'usine de sirop de mémoire, situé à DORNAS.
Ne trouvant de solution, je commence  à me lancer une histoire que mon chauffeur n'avait pas trouvé cette usine et était parti sans me prévenir.
(période sans GPS, ni téléphone mobile).
Il me dit alors qu'il y a un menteur, soit le chauffeur qui n'a pas été à Dornas, soit vous jeune homme, qui n'avez pas envoyé de camion charger.
Je m'enferrais avec mon mensonge mais il me retorquait que aucun chauffeur qui aurait fait la route pour aller à Dornas ne serait jamais parti sans charger dans cette "usine".
Quelques mois plus tard, je me suis rendu  Dornas, les paroles cinglantes de mon client prirent toute leur valeur compte tenu de la route de DORNAS.

Cette petite histoire comme Coluche aurait dit dans le sketch du SHIMILICK, ça ne sert a rien sauf de pas laisser s'endormir le forum et conter une de me histoires avec mes fournisseurs et clients ardéchois.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
GORDINI07
Général
Général
GORDINI07


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 69
Localisation : du côté de Nîmes !
Date d'inscription : 04/10/2013

CHARGEMENT A DORNAS 07 Empty
MessageSujet: Re: CHARGEMENT A DORNAS 07   CHARGEMENT A DORNAS 07 EmptyVen 23 Juil 2021 - 21:18

Oh oui, je connais bien la route qui mène à Dornas !
que tu arrives par le côté nord ou par le sud.

CHARGEMENT A DORNAS 07 00000786



De 1971 à 1983, M. André CURINIER était Maire de Dornas !

CHARGEMENT A DORNAS 07 00000783

________________________________________________
CHARGEMENT A DORNAS 07 00002078


Dernière édition par GORDINI07 le Ven 23 Juil 2021 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GORDINI07
Général
Général
GORDINI07


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 69
Localisation : du côté de Nîmes !
Date d'inscription : 04/10/2013

CHARGEMENT A DORNAS 07 Empty
MessageSujet: Re: CHARGEMENT A DORNAS 07   CHARGEMENT A DORNAS 07 EmptyVen 23 Juil 2021 - 21:25

Pas loin de là, dans une vallée parallèle , il y avait aussi les sources d'Arcens !

http://arcade.arcens.free.fr/publications/documents/source-minerale-1995.pdf

dans les années 50 et 60, les caisses étaient en bois

CHARGEMENT A DORNAS 07 00000784


CHARGEMENT A DORNAS 07 00000785

________________________________________________
CHARGEMENT A DORNAS 07 00002078
Revenir en haut Aller en bas
vosgien
Lieutenant
Lieutenant
vosgien


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Date d'inscription : 28/12/2020

CHARGEMENT A DORNAS 07 Empty
MessageSujet: Re: CHARGEMENT A DORNAS 07   CHARGEMENT A DORNAS 07 EmptyMar 27 Juil 2021 - 21:07

Bonsoir.
DJ, tu parles d'une époque où un affréteur était un vrai affréteur qui savait la nature de la marchandise qu'il affrétait et était capable de renseigner le transporteur sur l'endroit où se situait  le client.
Maintenant ce sont des vendeurs de fret qu'un commercial a démarché. Ils ne connaissent plus rien et encore moins sur la nature de la marchandise. Parfois, tu as des surprises, ils affrètent un métrage serré et tu te retrouves avec 2 m de plateau de plus parce que tu ne peux prendre les palettes que dans un sens qui n'est pas forcement le coté le moins large et alors la, pour faire bouger le prix, c'est toute une sinécure.
Et alors, la question qui m'énerve, c'est, tu voudrais combien pour ce lot. Je lui réponds toujours donne moi ton prix et je te dirai si cela me va.
Ah, où est le temps où on chargeait un complet de balles de tennis à la raquette ou un complet de peinture en 3 couches au pistolet sans parler des cordes qu'ils nous fallait lorsque l'on transportait des girafes pour leurs tirer sur la tète pour passer sous les ponts Laughing Laughing
Treve de plaisanterie, le métier à bien changé que ce soit dans les bureaux ou dans le comportement de certains chauffeurs.
Je suis monté quelques fois à Arcens charger de l'eau pour intermarché, c'est le bout du monde la haut;
Revenir en haut Aller en bas
DJO45
Maréchal
Maréchal
DJO45


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 65
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/01/2021

CHARGEMENT A DORNAS 07 Empty
MessageSujet: Re: CHARGEMENT A DORNAS 07   CHARGEMENT A DORNAS 07 EmptyMar 27 Juil 2021 - 23:58

Bonsoir,
Ma carrière professionnelle a débuté comme affréteur avec l'apprentissage de la TRO et ses ruses et fini (ouf), après de nombreux aléas de la vie et de santé et diverses fonctions plus commerciales et plus responsabilités , en faisant de l'affrètement dans un mode économique sans foi ni loi, mais davantage d'hypocrisie dans la présentation.
J'ai côtoyé des bons et des médiocres aussi bien chez les clients, les transporteurs petits (artisans) , des pme , des groupes français ou étrangers, des chauffeurs et leurs managers, et mes employeurs.
Certains m'ont trouvé bon, d'autre médiocre également. Maintenant, ils m'ont tous oublié, moi j'ai retrouvé le sommeil, mon sommeil.
Le passé n'était pas la bonne époque, c'était celle où j'étais plus jeune, le présent me va bien sachant que l'avenir sera meilleur.
Bon courage à toi en faisant là où tu trouves du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
GORDINI07
Général
Général
GORDINI07


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 69
Localisation : du côté de Nîmes !
Date d'inscription : 04/10/2013

CHARGEMENT A DORNAS 07 Empty
MessageSujet: Re: CHARGEMENT A DORNAS 07   CHARGEMENT A DORNAS 07 EmptyMer 28 Juil 2021 - 7:59

:bonjour:

Nous sommes tous passés dans le monde du transport !
Moi, j'ai vendu de la messagerie rapide de 1985 à 1997 .
13 ans pour un commercial dans la boîte où j'étais, c'était exceptionnel ! on me traitait de "dinausaure" ! les autres faisaient 5 ans maxi !

________________________________________________
CHARGEMENT A DORNAS 07 00002078
Revenir en haut Aller en bas
DJO45
Maréchal
Maréchal
DJO45


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 65
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/01/2021

CHARGEMENT A DORNAS 07 Empty
MessageSujet: Re: CHARGEMENT A DORNAS 07   CHARGEMENT A DORNAS 07 EmptyMer 28 Juil 2021 - 9:59

Bonjour,

J'avais quelques formules déroutantes avec les jeunes du style, travailler avec des clients dits sympas n'a peu intérêt en soi, c'était mieux de travailler avec les c.., vicieux et difficiles et qui finissaient par avoir du respect pour ton travail, tu savais qu'ils n'allaient pas de suite voir la concurrence. Dans le transport, on ne dépanne pas le client, on n'est pas garagiste, on le sert au mieux car il est prêt de payer nos services, avec cela en tête les choses avaient une autre valeur. Maintenant c'est dans les rétros, ce qu'il me reste, toujours de se poser la question pourquoi ? et trouver la réponse et de savoir avec qui on a affaire avant de foncer tête baissée. Bonne journée après une nuit pluvieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARGEMENT A DORNAS 07 Empty
MessageSujet: Re: CHARGEMENT A DORNAS 07   CHARGEMENT A DORNAS 07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARGEMENT A DORNAS 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale LABOURIER :: La buvette entre copains pour se détendre :: Quelques bonnes blagues !-
Sauter vers: