Bonjour,
Aujourd'hui nous nous sommes mis à la restauration de notre PL40 que notre grand père a acheté chez Monsieur Déchanel en 1969.
C'est un tracteur qui avait environ 8000 heures de travail dans les pignons.
Il avait du mal à démarrer et avait beaucoup de remontées d'huile.
Nous avons donc décidé de refaire le moteur complètement.
On a commencé à démonter le haut et le bas moteur sans le désaccoupler de la boite.
On a sortie les pistons et nous avons découvert que le segment du haut était cassé sur les trois pistons.
Mais les autres segments étaient encore bons comme la pompe à huile !
mais comme il y en avait une neuve dans le kit de réfection Perkins nous l'avons donc changée.
La pompe à injection est partie avec les injecteurs pour être contrôlés et équilibrés chez un diéséliste .
Démontage du train avant pour supprimer le jeu au balancier ainsi que le changement des rotules de direction.
Démontage et nettoyage du réservoir à gazoil pour enlever les bourbes au fond du réservoir.
Le radiateur a été refait à neuf en changeant les faisceaux ainsi que la sonde de température et le calorstat.
Le siège a été changé par un adaptable pour conserver son mécanisme d'origine.
Quelques éléments de carrosserie ont été nettoyés et peints aux couleurs d'origine .
Ne tenez pas compte de la date sur les photos cars elles ne sont pas bonnes.
________________________________________________
Imbert Viticulteur et passionné de LABOURIER
Notre site internet : http://domainedelascamp.e-monsite.com/